mercredi

AIRE sur l'ADOUR ... dimanche 18 mai






Départ 6h00 pour AIRE sur l'ADOUR. Après 2h00 de marche, Daniel le Vosgien apparaît derrière nous. Nous prenons, enfin, une photo puis deux avec lui, photos que nous adresserons à sa femme dès notre retour.

Nous arrivons tous les trois à 11h30, et bien sur nous nous délectons du "demi quotidien" !
Je suis fatigué car, la nuit précédente, j'ai peu dormi ... le repas, le vin et l'excitation des échanges !
Arrivé au gîte, juste une douche et ... au lit. J'en ai bien besoin. Je dors jusqu'à 15h30 !
L'énergie reconstituée, avec Daniel, nous allons visiter la cathédrale d'AIRE sur l'ADOUR. Une merveille en soi, mais sublimée par une restauration quasiment terminée de tous les murs et plafonds, par les peintures originales, un chef-d'oeuvre ! La possibilité d'un tel travail est très rare en France.
Zsolt, notre cher hongrois dîne avec nous au "Coq hardi" en compagnie d'un italien de TREVISE. Nous rentrons à 20h45, AIRE sur l'ADOUR est désert. Nous allons retirer de l'argent au guichet automatique. Ayant fait une "méchante" sieste, je redoute une nuit sans sommeil ???
Je dormirai d'une seule traite jusqu'à 4h40 !

Aucun commentaire: