mercredi

CONDOM ... jeudi 15 mai

Nous nous levons à 5h00, pour partir à 5h45 après un copieux petit-déjeuner. Il a plut pendant la nuit, le premier chemin de terre que nous abordons est terriblement glissant. Daniel toujours aussi prévenant me dit :

- "Mat fait gaffe, ça glisse !"
Aussitôt dit ... aussitôt je me ramasse un "gadin" de première !!! Heureusement que j'ai le sens de l'équilibre et ... mon fidèle bâton à la main, je tombe tout de même sur mon sac, je me relève doucement !
Après 2h00 de marche, le ciel se découvre. Encore une fois, c'est le temps idéal pour progresser vers CONDOM, que nous atteignons vers 12h00. Nous y retrouvons Catherine assise sur les marches du jardin public, qui a fait le trajet en stop. Elle devrait achever son épreuve d'ici peu, le médecin de LECTOURE a fait un "bide".

Nous prenons le demi de l'arrivée sur la place de l'imposante cathédrale. Ensuite, nous allons à la boutique SNCF pour prendre nos billets retour BAYONNE-NICE. Le préposé nous arrange le tout remarquablement, puisqu'il nous fait économiser à l'un et à l'autre près de 50€ chacun et par les temps qui courent, ce n'est pas un luxe !!!

A 13h00, nous déjeunons au restaurant. Je m'étais fait la promesse de fumer un cigare (je n'ai plus fumé depuis 1 mois) et de boire un Armagnac à la fin d'un repas à CONDOM pour honorer la mémoire de mon ami François LENOIR décédé il y a maintenant 18 mois. Ainsi va la vie !

Nous allons visiter la cathédrale et son cloître. Toujours surprenant, nous les avions visités Michou et moi en venant chez les LENOIR !!!

Nous regagnons le gîte. Nos vieilles connaissances y sont. Ils proposent que nous préparions le repas du soir ... nos talents culinaires font références ??? Nous sommes 5 à table. Nous achetons 1,5 kg de spaghetti, sauce tomate basilic, fromage râpé et même du beurre, des pommes et de quoi festoyer demain midi sur le chemin qui nous mènera à EAUZE.

Nous allons à la poste pour expédier nos sacs de couchage, 600 g de moins à porter ! Nous achetons un "sac à viande" pour la fin du parcours. Il fait chaud et beau.

Un orage éclate à 17h30, tout le monde est au lit dans le dortoir, la reconstitution de l'énergie est un acte obligatoire, avant de passer, à 19h00, à table déguster notre merveilleux repas.

Aucun commentaire: