jeudi

CAJARC ... jeudi 8 mai

Le relais St Jacques après un petit déjeuner copieux à 5h30, est quitté à 6h15. Le jour est de bonne augure, même si quelques nuages, me laissent espérer un parcours idéal sur la distance à couvrir pour rejoindre CAJARC et monsieur "MOULINO" !


La distance est aisée pour les vieux routiers du chemin que nous sommes devenus ! Nous arrivons à 12h30 dans cette charmante petite cité. Nous sommes les premiers arrivés dans ce gîte communal très bien organisé par la municipalité. Nous posons les sacs et descendons rapidement prendre le soleil et les deux "demi" bien mérités, donc bien appréciés. C'est devenu un rituel !




Pendant que Daniel met en place le déjeuner, je descends acheter du pain. Celui de la région est d'une savoureuse qualité Bio et Complet ! En sortant, un étalage de boucher-charcutier attire mon oeil. Tout donne envie, j'entre ... la serveuse est belle, jeune et charmante, mais je n'ai pas besoin de ses charmes naturels pour acheter le magnifique pâté de campagne maison et les rillettes de canard ! Le déjeuner est somptueux, nous avons même acheté des bières.



Nous visitons sous le soleil, cette ville construite autour d'un boulevard circulaire. Nous visitons également une belle exposition de plantes de la région. Une demi journée sans marcher est d'une grande rareté. Daniel est en pleine forme. Il prend ses comprimés d'énergie en téléphonant à Odile ... dix fois par jour ! Il n'a pas rencontré l'amour sur le chemin, mais il a su le faire fleurir à coup de "mobile" !!!

Nous visitons l'église, nous y déposerons quelques cierges pour "Môman", Bernard, odile, Caroline, Axel, lucien et ... les autres.
Vers 18h00, nous partons sur les berges du Lot. Un vieux pont métallique l'enjambe. Nous vagabondons sur les rives enchanteresses qui me rappellent celles du Cher. Le soleil baisse, mais il est encore d'une bien agréable sensation.

Nous allons nous poser sur un embarcadère en bois. Tout est beau, calme et voluptueux, un parfum de vacance des jeunes années ! Il est temps de partir. Daniel laisse échapper, enfermé dans un sac plastique, passeport, carte bleue, permis de conduire et argent. Le tout disparaît entre les planches du ponton et tombe dans le Lot !!!
Le cri du "superman de la Gambette magique" est celui de la détresse d'un animal frappé ... à mort.
Nous nous aplatissons l'un et l'autre pour tenter de voir entre les planches, la suite des évènements :
- "Il a coulé, le con" hurle Daniel,
L'instant est tendu, dix secondes se passent ...
- "Non, il flotte, Mat vient vite me tenir les jambes, il descend vers moi !"
J'arrive, je le tiens par les chevilles. Il se penche ... trop et il a le cul lourd ...
- "ça y est, remonte, je l'ai !"
Exploitant les dernières forces de la journée, souligné d'un "Han" de l'effort magistral, je remonte le tout !
Daniel a les larmes aux yeux, joyeux il s'écrit :
- "Les bonnes nouvelles, cela se fêtent, allons prendre un verre ... une bière !"



A 19h15, nous rentrons. Nous faisons cuire 500 g de pâtes, nous les mélangerons avec du thon et de la sauce tomate : un régal !
Toutefois un "enculé", déguisé en pèlerin, nous a piqué notre pain. Daniel est si consterné qu'il écrira sur le livre d'or quelques lignes sévères sur les incroyants de l'honnêteté !!!

Aucun commentaire: