jeudi

VARAIRE ... vendredi 9 mai


Nous quittons Cajarc à 6h05. Le chemin est sublime. Les murs de cailloux qui bordent le chemin attestent des efforts de ceux qui vécurent ici et qui, peinèrent tant pour gagner un bol de blé supplémentaire. Comme toujours, c'est beau, calme et étonnant par cette sérénité d'un silence habité.
Nous arrivons à VARAIRE à 12h30, nous finissons les restes d'hier soir avec un pain au levain acheté deux heures plus tôt à un boulanger qui passe de ferme en ferme pour vendre le fruit des ses talents. Je vais m'acheter chez le petit épicier du village, 2 boites de sardines à l'huile de tournesol et piment, un comble pour un adepte de l'huile d'olive !!!
Nous couchons dans un garage, nous sommes quatre, Adrien le vétéran 74 ans fit les années précédentes les trois chemins de Compostelle en vélo. C'est la première fois qu'il l'entreprend à pied ! J-Marc est de Metz, un géant truculent !
Nous prévoyons de partir le lendemain à 5h45. Je l'espère car rejoindre CAHORS sera une épreuve de 35 km. "Senseï" Daniel m'inspectera de la tête aux pieds afin de garantir la ... suite ! Je suivrai dans les montées son cul car, il ne marche pas plus vite quand le chemin monte, mais il ne ralenti JAMAIS ... la "star des gambettes" !!!

Aucun commentaire: