lundi

SAINT MARTIN ... lundi 12 mai

Nous sommes réveillés à 5h00, trente minutes après le massage matinal des pieds, nous descendons prendre un copieux petit déjeuner. A 6h00, d'autres pèlerins arrivent, Zsolt le hongrois et Catherine une parisienne de Grenoble aux pieds martyrisés de terribles ampoules aux talons !

Nous partons à 6h10, je prends mon sac à dos et Daniel s'écrit :
- "Mat ... c'est pas le tien !"
En effet, je partais avec le sac de Zsolt, lui laissant le mien avec ... tous mes trésors !
Dehors, le temps est formidable, et les sérénades des différents et nombreux oiseaux, sont toujours d'une enivrante symphonie ! Nous marchons allègrement dans un lundi de pentecôte bien calme, puisqu'il est férié. Nous visitons à 9h00, LAUZERTE une merveilleuse cité médiévale, due à la volonté du Comte de Toulouse au XIe siècle. L'église est comme un écrin par sa construction massive et légère à la fois.

Nous repartons à 9h30, à 12h30 nous nous arrêtons au bord d'un étang pour déjeuner. Daniel le Vosgien nous rejoint, nous partageons avec lui pain et sardines car ... "peuchère" jour férié = tout fermé !!! Nous arrivons au gîte de SAINT MARTIN à 14h00. Douche, lessive et une "putain" de sieste dans une pièce pour 8 pèlerins !

Le soir, un dîner simple mais charpenté, comblera chacun? Je découvre que Zsolt est végétarien et que Daniel boit du vin !
A 21h00, tout le monde est au lit. Daniel s'est bien frictionner les pieds. Une tendinite ancienne semble moins le faire souffrir. Le réveil est prévu à 5h00 pour un départ à 5h30.

Nous préférons partir au plus tôt, craignant pour ce 13 mai une chaleur plus forte pour les dernières heures du trajet. De toutes les façons, nous serons sans doute vers 9h00 à MOISSAC. Le café sera le bienvenu, ensuite, nous visiterons la merveilleuse collégiale et son cloître.

Aucun commentaire: