jeudi

SAINT ROCH ... mardi 6 mai



Nous quittons le gîte à 5h45 après que Mat, se trompant de chaussures s'exclame :
"Merde ... mes pieds ont enflé !!!"
Nous réveillerons un pèlerin qui souhaitait partir à 6h00. Une bise à Monica et nous partons pour SAINT ROCH. Le chemin sera long dans une campagne sublime arrosée par une pluie fine. Rafaël, le petit-fils de Daniel a 1 an !

Les chemins sont engorgés d'eau. Par deux fois, nous tomberons sur le cul, dans des chemins empierrés et glissants.

Mais au détour d'un hameau, nous tombons sur "la vache assise", celle du "miracle" réclamé par Mat ... "qu'à mon passage les vaches s'assoient sur leur cul et ... m'applaudissent" ... à moitié réalisé !





A 9h00, arrivée à CONQUES pour prendre un petit déjeuner de 8,50 € chacun, au pied de la cathédrale.
C'est vraiment une merveille, nous nous régalons. Nous reprenons la route pour SAINT ROCH, c'est toujours aussi beau, nous sommes seul sur le chemin. Nous déjeunons à 13h30. Nous avons abandonné les sardines pour ... le pâté !

Après de pareils efforts, l'appétit est au rendez-vous. La vue est splendide ... sous la pluie ! Nous buvons beaucoup pour ne pas nous laisser envahir par les crampes. Les derniers kilomètres de l'étape seront durs, harassants, pénibles, le trajet s'achèvera après ... 35 km. Enfin le gîte que par une discussion intense nous dépasserons de 800 m ! Daniel téléphone ... retour en arrière ! Enfin, nous pouvons retirer nos chaussures. Corinne la pèlerine nous accueille avec un jus de fruit salvateur ... Puis douche, lessive et séchage. Deux heures plus tard; Pierre arrive, il partagera la chambre avec nous. A 18h00, quatre femmes, en voiture, arrivent. Elles ont marché, mais l'une d'entre elles les accompagne avec la voiture. Corinne est irritée, les réservations sont faites pour ceux et celles qui portent le sac sur le chemin. Le repas est sympathique. A 21h15 au lit, nous dormons illico !

Aucun commentaire: