Nous nous levons à 5h15, les sacs fait, nous allons à la cuisine des pèlerins préparer notre petit déjeuner, café soluble Maxwell et petit beurre bio, Zsolt arrive au moment où nous partons. Nous lui laissons café et petit beurre. Il nous rattrapera avant la sortie d'ARZACQ. Le ciel est voilé, il fait 12°, pour une marche soutenue mais agréable au milieu d'immenses champs de maïs qui bordent les chemins et les petites routes départementales que nous empruntons.
On parle, on se tait, on chante, on regarde ... on avance ! Nous faisons quelques photos sur la ligne blanche d'une départementale comme si elle était une poutre suspendue à 20 mètres du sol !
Il est 10h30, nous avons faim et envie d'un café. A POMPS, une épicerie-buvette dans une grange fait notre bonheur. Zsolt ne s'arrête pas, il redoute toujours les douleurs du redémarrage, surtout après les 3100 km qui a déjà avalés !
Nous arrivons en pleine forme à ARTHEZ-de-BEARN, il est 12h30. Le village est petit mais nous trouvons une délicieuse boucherie-charcuterie où je prends, au grand dam de Daniel, des grattons ainsi que des rillettes. Le pain est de qualité. Nous nous installons à la terrasse d'un café pour dévorer notre repas en trinquant avec un demi. Nous retournons à la boulangerie, gîte que nous avons réservé par l'intermédiaire de mon "Papa-Daniel" ! Un homme arrive avec sa voiture pour nous informer qu'il manque 4 lits dans ce gîte, et que si nous le voulons bien, il nous propose de nous amener dans sa demeure. L'accord est donné ... nous n'aurons pas à le regretter !
La maison de 200 ans est divine, Claude et sa femme, des hôtes exemplaires. Nous allons dormir dans des bons et beaux vieux lits, doux comme l'amour après ce mois de sommeil à la dur !
Le repas est d'une facture personnelle généreuse autant que savoureuse, piperade, canard, pommes de terre sautées, fromages, gâteaux, vins ...
A 22h00 nous sommes couchés dans les draps de lin !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire