Nous quittons le décor de ce "film burlesque" dans le silence à 5h30, mise en route routinière de nos "petits corps mignons" ! Le chemin se calme quelque peu, moins de dénivelé (heureux pour les japonais ... éreintés !) car nous évoluons pratiquement toute la matinée à 1250 m !
Nous arrivons vers 13h30 à NASBINALS où nous logeons dans le gîte communal. Nous lavons nos vêtements afin de profiter de cet après-midi ensoleillé pour écrire à nos "chers et tendres" !
Installés à la terrasse de la brasserie du village, nous avons l'agréable surprise de rencontrer nos amis Jacques et M-Claude COUTURE de Toulon qui préparent pour cet été le repérage du "chemin" !
En ce long WE du 1er mai, nous constatons que les groupes prennent d'assaut les gîtes communaux, bien plus avantageux que les hôtels, il faut faire "fissa" pour réserver les prochaines étapes !
Nous faisons la cuisine, "pasta-choutas" comme à Hélios ... fraternité et sauce tomate, les japonais cuisinent ... une franche rigolade !
Nous retrouvons Eicke l'allemande, Marie-Hélène la lyonnaise et une américaine avec qui les facéties de Mat provoquent l'hilarité ... générale !
Les occupants du dortoir rentreront bien tard, oubliant les règles de savoir-vivre ... ainsi va la vie !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire