Départ à 6h00, 26 km dans les chemins du GR65. Nous quittons le village de Monistrol et quelques minutes plus tard ... il neige. C'est absolument magnifique, il fait froid ! Beauté, calme, même les chiens n'aboient pas.
Il faut tout de même boire. Daniel est d'une précision et d'une attention exemplaire. Nous atteindrons Saugues à 10h00. Un café dans un bistrot, puis quelques courses pour le déjeuner de 13h00. Nous atteindrons CHANALEILLES vers 13h30 : 6h10 pour faire 26 km avec des dénivelés de plus de 700 m. A 14h00, nous sommes chez Denise, un gîte qu'elle tient avec gentillesse. Notre linge lavé, nous le faisons sécher. Les pieds tiennent, mais chaque soir les pommades et les crèmes (Merci Tamô !!!) pour sportifs, nous permettront demain, de partir des bons pieds, à 6h00 sans doute, comme d'habitude.
Le mari de Denise est de ma classe. C'est déjà un "vieillard", sans doute usé par trop d'alcool et de ... travail ! Son accent roulant et sa voix grave, qu'éclaire un regard serein et paisible, sont émouvant. Comme René et Pierre, qui conseillèrent de coucher dans les gîtes, avaient raison ! Chaque soir est riche de rencontres différentes.
Ce soir, un dîner à trois avec une Belge que Daniel "osculte" au sujet de sa foi catholique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire