Après un petit déjeuner, préparé par l'aubergiste du gîte de VARAIRE et pris en "libre-service", à 6h00 pile nous quittons ce petit village où Pompidou avait une maison. Nous sommes donc quatre. Daniel ouvre la marche. Le jour est à peine naissant, mais il y a 32 km à parcourir. Le "GPS ambulant", celui qui dispose d'un ordinateur dans chaque talon, se trompera par deux fois !!! Bien sur, l'erreur est humaine. Adrien portant au réveil ses 76 ans, avait consenti au réveil matinal, par crainte de se tromper !
Après 6 km dans une calme campagne, nous abandonnons sur le GR65 J-Marc et Adrien. Les "turboréacteurs", comme ils nous nomment, partent rejoindre CAHORS.
Pas un village ne sera traversé. Des prés avec des chevaux, des ânes, que Daniel appelle avec succès : "Frère" et auxquels nous offrons des touffes d'herbes arrachées sur le chemin.
Nous doublerons, en fonctions des arrêts pour boire, croquer du chocolat noir et manger des pruneaux, une autrichienne et un hongrois, tous deux venants à pied de leurs pays respectifs !!!
Nous arrivons à 12h30 à CAHORS. Nous offrons une bière au pèlerin hongrois, Zsolt. Nous passons le pont sur le Lot pour rejoindre l'Octroi où nos "Crédentials" sont tamponnés. Nous y rejoindra Daniel le Vosgien tandis que nous ferons des numéros, digne de grand guignol, aux deux gentilles dames qui nous offrent, gâteaux, boissons et réconfort.
Adrien et J-Marc arriveront à 15h30, nous dînerons ensemble dans un restaurant à 19h00. Pendant le WE, le gîte municipal ne prépare pas de dîner aux pèlerins.
Dans l'après-midi, après un sandwich pris avec le Vosgien, nous allons au gîte qui n'ouvre ses portes qu'à 14h00. Nous commençons par laver nos vêtements qui en ont bien besoin ... si la sueur s'évapore, l'odeur, elle, elle reste !!!
A 15h00, nous allons au cinéma pour voir "Iron Man", un vrai régal !
Nous regagnons le foyer des "jeunes" en Quercy. Nous avons une chambre pour deux. La visite de la cathédrale de CAHORS est fastueuse, j'achèterai sur place une grande serviette "nid d'abeille", puisque j'ai renvoyé par mégarde à Michou, la serviette magique de "Nature et Découverte" ... sitôt mouillée, sitôt sèche !!!
A 19h00, nous avons rendez-vous près de la maison d'Henri IV, avec le commando pèlerin de choc. J-Marc de Metz, Adrien le doyen, Pierre le pharmacien et un prof de littérature plus con que con, réac et prétentieux ! Nous dégustons un remarquable parmentier de canard. Je fais passer Adrien pour un évêque-pèlerin. La soirée est conforme aux délires des pèlerins, qui doivent après les efforts de la journée, se défouler de plaisirs et de joies !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire