jeudi

SAINT CÔME-D'OLT ... samedi 3 mai




Après plus de 3h00 de marche dans ce décor féerique des alpages. Nous arrivons à AUBRAC, il est 9h00. Un hôtel, de grand luxe est là, nous décidons d'y prendre un café. Ce sera finalement un petit déjeuner complet. La serveuse est splendide, quasiment une pro des courses en montagne. La conversation entre Daniel et elle est tonique et joyeuse.
Dans cet espace, beau et luxueux, nous prenons sans aucun doute, le plus fastueux petit déjeuner de ce "pèlerinage" ! Tout y est, en quantité et qualité. Au moment du départ, elle nous demande de prendre oranges, pommes et fromages pour la suite du chemin ... cinquante minutes sur un nuage !!!
Nous descendons vers la vallée le tonus dans les pieds !
Nous dormons à SAINT CÔME-D'OLT où nous retrouvons un autre Daniel avec lequel nous avions partagé la chambre à Monistrol. Dans son sac, il sort un tee-shirt auquel je tiens, un cadeau de Marianne et Raphaelle pour noël d'il y a 5 ans et que j'aime particulièrement (Note du rédacteur : ses filles aussi ... beaucoup plus que le tee-shirt !!!).
Je suis vraiment ému par sa gentillesse, tandis que mon Daniel n'en croit pas ses yeux : deux oublis en deux jours , il est vrai que nous sommes dans l'incommensurable !
Le gîte est splendide, nous prendrons tous les trois un réel plaisir au dîner.

Aucun commentaire: